Fleurissement en quelques chiffres

Pour mettre en valeur ses 800m² d'espaces fleuris et ses 17 massifs (de 5 à 20 m²)une centaine d'arbres et environ 150 arbustes ont été plantés depuis 1993. Ces arbres et arbustes cohabitent avec 15 000 plants de 180 espèces différentes, l'originalité résidant dans la diversité florale. Depuis 3 ans, les vivaces s'intègrent de plus en plus généreusement dans les massifs.

   

L'accent est mis sur la notion de fleurissement évolutif ce qui permet un embellissement de la commune sur les 4 saisons.

Ainsi l'hiver est marqué par la présence d'arbustes à feuillage persistant, par les bois des Cornouillers ou par le graphisme des graminés dont les épis séchés se parent de givre.

Le printemps fait découvrir la floraison des Amélanchiers, des Mahonias ou des Alysses Montana et une plantation de bulbes accompagne la renaissance de la nature.

La saison estivale voit s'illuminer les parterres de quelques 4000 annuelles.

Quant à l'automne aux coloris extraordinaires sont accompagnés par quelques vivaces comme les Asters qui maintiennent une note de couleur vive jusqu'aux premières gelées.